L’année scolaire se découpe en 5 bimestres de 7 semaines. Chacun a un objectif différent. Vous pouvez télécharger le programme annuel de l’établissement avec les dates importantes ainsi que les vacances -tout aussi importantes!- en suivant ce lien.

INTERNAT

Les élèves peuvent arriver le dimanche soir à partir de 18h30. Il existe un service de bus en provenance de Nîmes ou Montpellier. Le vendredi, le départ est prévu à partir de 12h45, afin de permettre aux élèves habitant loin des Cévennes de rentrer à une heure acceptable.

L’internat est mixte. Les jeunes hommes et jeunes filles logent dans deux bâtiments distincts, dans des chambres de deux ou trois élèves.

Organisation

 

INTERNAT PERMANENT

Nous proposons également l’internat permanent pour les jeunes éloignés de leurs familles. Des sorties sont organisées dans les villes proches pour goûter à l’urbanité de manière modérée. En fonction du temps, nous adaptons les sorties aux possibilités offertes sur le territoire OCCITANIE.

Des adultes sont présents en permanence sur le site, assurant une fonction de surveillance, d’encadrement et d’exemple pour la vie quotidienne.

Organisation

RESTAURATION

Les repas sont préparés quotidiennement avec des produits frais par notre Chef, Agnès Maillebouis, et MAgali Dangonini, sa fidèle équipière, dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité. Les fruits et légumes qui ne proviennent malheureusement pas tous du potager de l’école sont issus de l’agriculture locale, au maximum BIo. Une alimentation saine et équilibrée fait également partie du projet éducatif de Scholae.