Une des particularité des particularités de Scholae, c’est la cantine.

 

Agnès pèse la farine

Les repas sont préparés tous les jours par la cheffe Agnès Maillebouis et son équipière Magali Dangonini.

 

Magali écrit le menu

.

Chaque jours elles nous préparent des repas sain équilibré et respectueux de l’environnement. Avoir une alimentation moins polluante, en diminuant la consommation de produits d’origine animale, en privilégiant des produits locaux et biologique fait entièrement partie des engagements du projet éducatif de Scholae. Agnès a mis en place un potager avec l’aide des élèves volontaires, qui nous fournis une partie des légumes utilisés, le reste vient des maraîchers voisins.

 


Agnès dans la réserve

 

 

Agnès et Mag arrivent à 7 h du matin, elles préparent les repas du midi, et ceux du soir qu’elles mettent ensuite au frigo pour que les maîtres d’internat n’aient plus qu’a les réchauffer pour le dîner.

 

Zeli donne un coup de main en cuisine

 

Dans le but de favoriser l’autonomie et l’esprit d’équipe, c’est les élèves qui, par petit groupe, chaque jours s’occupent de mettre et défaire les tables, de servir les plats, de faire la plonge, de balayer en fin de service, en clair de TOUT ranger.

A noter que si jamais un.e élève déroge aux règles, elle.il sera de corvée de plonge pendant une semaine grâce à la super roue de l’infortune de Fanny.

 

pellage de pommes

Catégories : Le Blog de Scholae

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *