Mercredi 15 Janvier 2020

L’atelier des couleurs parle de TOI, alors prépares toi pour une réflexion sur ta personnalité.

Une coach en développement personnel est venu pour nous expliquer la relation entre nous et notre environnement. Nous avons commencé avec un petit tour des positions de vie de quelques élèves, c’est à dire, comment vous sentez-vous maintenant?
Puis on s’est occupé du sujet principal:

les couleurs en toi

D’après cette méthode il y a 6 couleurs qui symbolisent les différents traits de caractère. Chacun de nous est un arc-en-ciel, avec ses 3 couleurs dominantes.
Imagine que ton caractère a 6 étages, chaque étage représente une couleur. Le rez-de-chaussée, le premier étage et le 2éme étage sont tes couleurs dominantes. Plus tu montes haut dans l’immeuble de ta personnalité, plus tu consommes de l’énergie. Avec ton ascenseur (à gauche sur l’image) tu peux changer d’un mode de fonctionnement (couleur) à l’autre.
Il y a des modes de fonctionnement qui ne nous prennent pas d’énergie, ce sont ceux de nos couleurs dominantes, nous y sommes habitués et nous les utilisons de manière naturelle. Si on interagit avec une personne qui présente des couleurs dominantes qui appartiennent à nos derniers étages, cela nous demande plus d’énergie…
Cet atelier nous aide à comprendre que chaque personne est différente et donc n’a pas les même besoins. Cela nous fait réfléchir sur notre façon d’agir avec nos camarades, nos profs, parents…
En plus, on prend conscience des points forts et des points faibles de nos caractères.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *