Lundi 22 janvier c’est le grand départ, nous avons passé la journée dans le magnifique bus de Scholae, repeint par la classe de 3.2 et conduit par Sandrine, notre enseignante référente et notre professeure de sciences. Le soir même, nous sommes arrivés à Bagnère-de-Luchon dans les Pyrénées aux alentours de 19h. Bien fatigués, nous sommes arrivés au gîte à 21h et nous nous sommes installés dans les dortoirs. Notre cuisinière Mag, nous a préparé un bon repas avant de passer une bonne nuit de sommeil pour être en forme sur les pistes de ski le lendemain matin.

A 7h du matin nous étions dans le car en direction des pistes de ski. Une fois arrivés, nous avons emprunté les œufs. En haut des pistes nous nous sommes retrouvés face à une vue splendide, les montagnes recouvertes de neige nous entouraient.

Comme nous sommes très chanceux, les pistes de la station « Super Bagnère » étaient encore ouvertes. Trente minutes après notre arrivée nous avons eu droit à des cours de ski gérés par un moniteur. Les personnes les moins expérimentées ont pris des cours la première heure, et les plus expérimentés en ont pris la deuxième heure. Les professeurs et les élèves confirmés ont quant à eux pu explorer la station.

Les pistes à l’ombre étaient difficiles, car recouvertes de verglas, mais cela n’empêcha pas de passer une excellente journée!! Le soir nous avons mangé une très bonne raclette, qui nous a réconforté après cette journée riche en émotions.

Pendant la semaine, Guillaume notre prof de sport nous a appris à prendre soin de notre corps en faisant des étirements avant et après l’effort par exemple. Avec Sandrine, nous avons continué nos cours de physique sur l’étude du mouvement, pas toujours simple de convertir des km/h en m/s !! Avec Arnaud, le prof d’arts plastiques nous avons eu un atelier d’écriture créatif inspiré du mouvement Oulipo et des cut-ups de William S.Burroughs. Nos créations ont été rassemblées dans une petite édition qui sera imprimée à l’école. Pendant toute la journée du jeudi, nous avons pu profiter une dernière fois des pistes de ski et de ce superbe paysage.

Cette semaine à la montagne était une super expérience, elle nous a permis de mieux nous connaître et d’avoir beaucoup plus d’affinité avec les autres élèves de la classe. Nous rentrons à Scholae remplis de motivation pour continuer cette année.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *