Qu’est-ce que c’est?

C’est une opportunité pour les jeunes européens à partir de 18-30 ans de passer une période de maximum un an dans un autre pays européens. Il y’a beaucoup de sections et de tâches diverses comme: Sport, Art, Environnement, Éducation, Social, Culture, Scientifique…

Comment s’inscrire sur le site???

Premièrement, on doit se registrer dans le site d’internet d’European Youth Portal. Deuxièmement, crée son propre profile (CV, lettre de motivation). Troisièmement, on doit chercher une organisation d’envois dans ton pays, qui s’occupe de l’assurance maladie, le contrat et tout ce qui concerne ta préparation (même psychologique). Puis, on choisit des projets dans le/les pays préféré(s) et envoyer tes applications (adaptées à chaque projets!!!!). Enfin il reste que d’attendre une réponse, nous avons attendu des mois pour avoir une réponse et une invitation à l’interview (Skype: en France très utilisé). On n’était pas toujours choisis mais on avait toujours d’espoir et de volonté.

Enfin on était accepté par l’MFR de SHDF pour aider une prof d’anglais pendant les cours, faire des activités périscolaire pour les élèves du foyer et finalement aider à organiser des échanges d’Erasmus+. Comme il y a une autre école à Saint-Hippolyte et notre tutrice y travaille, on voulait nous engager de plus dans tout ce qui concerne les réseaux sociaux de SCHOLAE.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *